Sauter les liens de navigation

Installation du Service de
sécurité de Vidéotron

Avant de commencer l’installation du Service de sécurité de Vidéotron, veuillez lire ce qui suit :

  • Assurez-vous que votre ordinateur répond aux exigences système minimales.
  • Désinstallez tout logiciel de sécurité présent sur votre ordinateur. Le fait d’utiliser plusieurs logiciels de sécurité n’augmente pas le niveau de protection. Dans certains cas, cela peut même avoir une incidence négative sur la performance de votre ordinateur. Pour désinstaller les logiciels de sécurité, référez-vous à la documentation du fabricant.
  • Veuillez prendre note que le Service de sécurité de Vidéotron comporte deux applications : l’Agent de service de Vidéotron et le Service de sécurité de Vidéotron. Vous devez installer ces deux applications pour assurer la protection de votre ordinateur. L’Agent de service vous guidera à travers le processus d’installation du Service de sécurité de Vidéotron.

MISE À JOUR DE VOTRE SERVICE DE SÉCURITÉ DE VIDÉOTRON

  • Si un Service de sécurité de Vidéotron est déjà installé sur votre ordinateur, utilisez la procédure de mise à jour suivante.

étapes à suivre

1. Téléchargez l’Agent de service Vidéotron en cliquant sur le bouton « Télécharger » au bas de cette page.

2. Cliquez sur « Enregistrer ». Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur « Exécuter ». Les étapes d’exécution du fichier téléchargé peuvent varier d’un navigateur à l’autre.

3. Sélectionnez la langue d’installation, puis cliquez sur « OK ».

4. Cliquez sur « Suivant ».

5. Lisez le contrat de licence, puis sélectionnez « Je comprends et j’accepte les termes du contrat de licence ». Cliquez sur « Suivant ».

6. Cliquez sur « Installer ».

7. Une barre de progression s’affiche pendant l’installation.

8. Cliquez sur « Terminer ».

9. L’Agent de service Vidéotron s’exécutera, puis vous demandera votre numéro de compte de Vidéotron. Entrez votre numéro de compte, puis cliquez sur « Soumettre ».

a. Vous trouverez votre numéro de compte de Vidéotron sur votre facture.

10. L’Agent de service Vidéotron commencera le téléchargement du Service de sécurité Vidéotron. Une barre de progression s’affichera durant le téléchargement. Celui-ci peut prendre quelques minutes. Nous vous recommandons de ne pas annuler ni interrompre le téléchargement en cours.

11. Cliquez sur « Installation » quand le téléchargement est terminé pour lancer l’installation.

12. Des barres de progression s’afficheront. L’installation peut prendre plusieurs minutes selon la performance de votre ordinateur.

13. Cliquez sur « Commencer » lorsque l’installation est terminée pour démarrer le Service de sécurité Vidéotron. Prenez note que, lors du premier démarrage, l’application peut prendre quelques minutes avant de s’afficher.

14. Le Service de sécurité Vidéotron est accessible à partir de votre bureau Windows en cliquant sur l’icône en forme de cadenas.

Note : Si vous ne voyez plus la fenêtre d’installation du Service de sécurité Vidéotron, c’est sans doute qu’elle a été réduite ou qu’elle s’affiche derrière d’autres fenêtres d’application. Vous pouvez la faire réapparaître en cliquant sur l’icône du Service de sécurité Vidéotron qui s’affiche dans la barre des tâches, au bas de l’écran.