Sauter les liens de navigation

Modernisation du réseau de téléphonie par câble

Pourquoi Vidéotron investit dans la modernisation de son réseau téléphonique

Notre préoccupation première est de vous offrir le service le plus fiable qui soit et la meilleure qualité de service possible, tout en maintenant notre compétitivité. Nous investissons donc dans des technologies éprouvées et reconnues comme les plus efficaces de l’industrie. Dans cet esprit, nous prévoyons effectuer progressivement une migration pour nos clients de la Téléphonie Résidentielle et Affaires.



MON SERVICE SERA-T-IL INTERROMPU LORS DE LA MIGRATION?

Lorsque la ligne est transférée vers un nouveau commutateur, il est normal qu’il y ait une brève interruption de service. Celle-ci durera normalement moins de cinq minutes. Notez que, afin que l’intervention soit la plus transparente possible, nous effectuons ces transferts durant la nuit ou tôt le matin, sous la supervision de notre personnel technique.



FILTRAGE D’APPELS, RENVOIS D’APPELS ET AUTRES SERVICES MODIFIABLES PAR CLAVIER TÉLÉPHONIQUE

Certaines fonctions du service de téléphonie sont gérées par l’usager et seront réinitialisées lors de la migration de la ligne. Ainsi, si vous avez activé ou modifié les services suivants, vous devrez les reprogrammer.

Note importante : Il n’y aura aucun impact sur votre messagerie vocale. Tous vos messages vocaux seront conservés, et le message d’accueil et le mot de passe resteront inchangés.



POUR VOUS PRÉPARER À LA MIGRATION

1) Connectez-vous à votre Espace client.
2) Allez à la section TÉLÉPHONIE et sélectionnez PERSONNALISATION DES OPTIONS DE TÉLÉPHONIE.



3) Si vous avez souscrit ce service, dans la section FILTRAGE DES APPELS, notez les numéros de la liste affichée à l’écran et conservez-les. Il s’agit des numéros de téléphone bloqués que vous devrez reprogrammer.

LORSQUE LA MIGRATION EST TERMINÉE

4) Un appel automatisé de Vidéotron vous indiquera clairement qu’il est maintenant temps pour vous de reprogrammer la liste que vous avez notée à l’étape précédente.
5) Pour ce faire, deux options s’offrent à vous :
- Dans l’Espace client, entrez la liste au même endroit et appuyer sur Enregistrer;
- Sur votre téléphone, appuyez sur *60, suivi d’un des numéros de téléphone indésirables que vous avez notés lorsque vous vous êtes préparé à la migration. Vous devrez répéter cette procédure pour chaque numéro.


Et voilà, votre liste est maintenant reprogrammée. Vous pouvez maintenant continuer de bénéficier de ce service.



Pour plus de détail sur le Filtrage d’appels, consultez le
http://soutien.videotron.com/residentiel/telephonie/options-appels/60-bloquer-numeros

Pour plus de détails sur le Renvoi d’appels, consultez le
http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/services-optionnels/afficheur-options-appels/renvoi-appel