Sauter les liens de navigation
Navigation par onglet

VIDÉOTRON MOBILE : MAINTENANT SUR UN RÉSEAU ULTRA-VASTE

Vidéotron Mobile offre désormais l’accès à une couverture élargie.

Qu’est-ce qu’une couverture élargie?

Dans le but d’offrir la meilleure expérience qui soit, Vidéotron Mobile collabore avec différents partenaires afin d’offrir à ses clients un réseau ultra-vaste. Ce réseau permet d’accéder à une couverture élargie, dans la mesure où celle-ci constitue une extension à la couverture offerte par Vidéotron Mobile, et ce, dans des régions où le réseau de Vidéotron n’est pas déployé.

Comment avoir accès à la couverture élargie?

Pour avoir accès à ce réseau ultra-vaste, il suffit d’être abonné aux forfaits Canada tout inclus. Les clients abonnés à ces forfaits pourront accéder à un ensemble de réseaux partenaires partout au Canada, même dans les régions qui ne sont présentement pas desservies par Vidéotron Mobile. Vidéotron permet également à ses clients abonnés aux forfaits Canada tout inclus d’accéder à un ensemble de réseaux LTE partenaires dans le reste du Canada.

Voir la couverture au Canada


Y a-t-il des frais associés à l’utilisation de la couverture élargie?

Il n’y a aucuns frais additionnels liés à l’utilisation de la couverture élargie. Cependant, des frais d’itinérance continuent de s’appliquer pour les clients abonnés aux forfaits Québec qui utilisent les réseaux partenaires au Canada.

En savoir plus
Communiqué de presse

Vous voyagez à l’extérieur du Canada?

Parcourez le monde tout en restant connecté à peu de frais et sans tracas! Pas besoin de trousse de voyage, vous ne payez que pour ce que vous utilisez grâce à nos tarifs à l’utilisation avantageux.

Votre appareil se connectera automatiquement dans plus de 200 pays.

Voir la couverture États-Unis et international

Partez l'esprit tranquille

Afin de vous éviter de mauvaises surprises, l’Internet de votre appareil sera automatiquement bloqué lorsque :

  • Vos frais de surconsommation de données dans le réseau Vidéotron et le réseau partenaire auront atteint 50 $.
  • Vos frais de consommation de données en itinérance hors du réseau Vidéotron, au Canada et à l’étranger, auront atteint 100 $.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer ces limites en tout temps. De plus, afin de vous prévenir que vos frais approchent de ces limites, des notifications vous seront envoyées gratuitement par messagerie texte.

Suivez également votre consommation de données Mobile et ajoutez des blocs de données sur demande à tout moment grâce à l’application Espace client+

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store d'Apple

Retour aux onglets
* Certaines conditions s'appliquent.
  1. [1]

    * Le tarif est indiqué en Mo. Cependant, la facturation est effectuée par tranche de Ko et un volume minimum est facturé. Les échelons de transmission en aval et en amont sont également traités indépendamment. Par exemple, pour un opérateur dont le volume minimum de facturation est de 100 Ko et l'échelon de transmission de 25 Ko : si votre utilisation est de 88 Ko en amont et de 116 Ko en aval pour un total de 204 Ko, l'opérateur comptabilisera 225 Ko au total (100 Ko en amont et 125 Ko en aval).

    ** Représente la vitesse maximale du réseau de l'opérateur selon les informations dont nous disposons et le type de fréquences utilisé par cet opérateur. La vitesse n'est pas garantie. De nombreux facteurs tels que votre situation géographique, la force du signal ou le type d'appareil utilisé peuvent influencer la vitesse et la disponibilité du réseau.

    *** Tarif par SMS sortants, les SMS entrants sont gratuits.

    **** (Messages entrants gratuits) + frais de transmission de données applicables pour envoi et réception des messages.

  2. [2]

    Le tarif d'itinérance aux États-Unis comprend les appels vers le Canada et les États-Unis. Pour connaître la tarification complète, notamment celle des appels interurbains vers l'étranger, consultez la section « Services payables à l'utilisation ».

  3. [3]

    Certains pays ou régions sont sujets à une tarification différente ou particulière.
    Veuillez vérifier la tarification des frais d'itinérance du pays visité en consultant la section « Déplacements à l'international ».

    Pour connaître la tarification complète, notamment celle des appels interurbains vers l'étranger, consultez la section « Services payables à l'utilisation ».

  4. [4]

    Le service d'itinérance internationale doit être activé sur votre compte. La couverture en itinérance internationale peut varier. L'appareil utilisé, la carte SIM ainsi que le profil du client peuvent limiter l'accès aux réseaux de nos partenaires internationaux.

  5. [5]

    L'option Messagerie Illimité États-Unis comprend: les messages texte, photo et vidéo illimités envoyés à partir des États-Unis. À l'extérieur des États-Unis, des frais d'itinérance s'appliquent lors de l'envoi de messages texte, photo et vidéo. Les frais d'itinérance pour les messages textes, photo et vidéo envoyés depuis l'extérieur des États-Unis sont facturés à l'unité et il n'y a pas de décompte du bloc mensuel de messages. Des frais de transmission de données peuvent s'appliquer à l'envoi et à la réception de messages photo et de messages vidéo. Le choix de blocs de messages peut être modifié seulement une fois par mois. Il est possible de combiner les blocs. Dans certains cas, des frais fixes liés à l'envoi d'un message en itinérance sont facturés à l'unité.

    Disponibilité du service
    L'option Messagerie Illimité États-Unis peut être utilisée à partir des États-Unis.

    Préavis de changement
    Le comportement et la tarification des services peuvent différer sur les réseaux partenaires. Les services et conditions sont modifiables sans préavis. Certaines conditions s'appliquent.

    Taxes et conditions
    Taxes applicables en sus

  6. [6]

    Les cartes offrent une représentation générale et approximative de la couverture mobile de Vidéotron et des réseaux partenaires. La couverture réelle peut varier. La disponibilité et la capacité des systèmes, la maintenance du réseau et les modifications qui y sont apportées, l'équipement des clients, la force du signal, la topographie, l'environnement ainsi que d'autres conditions peuvent influer sur la réception. Certains services optionnels sont offerts dans des endroits spécifiques seulement. Taxes applicables en sus. Des frais d'itinérance s'appliquent.

  7. [7]

    Le tarif d'itinérance en Amérique du Nord comprend les appels vers le Canada et les États-Unis. Pour connaître la tarification complète, notamment celle des appels interurbains vers l'étranger, consultez la section « Services payables à l'utilisation ».

  8. [8]

    Les appels locaux et interurbains sont illimités en tout temps au Canada là où le réseau de Vidéotron ou le réseau partenaire est disponible. En itinérance au Canada (hors Québec), les messages photos et vidéos reçus et envoyés décomptent le bloc mensuel de données. L'utilisation voix et données en itinérance, les appels interurbains vers l'extérieur du Canada, les frais pour le volume de données excédentaires ainsi que les autres frais applicables ne sont pas inclus. Les appels interurbains vers l'étranger sont au tarif unique de 1,45$/min en itinérance au Canada, pour les tarifs depuis le Québec, consultez la section appels internationaux à partir du Québec