Comment débrancher vos équipements Helix lorsque vous déménagez

Vous déménagez? Voici comment débrancher vos équipements Helix et ne rien oublier afin de les réinstaller en toute simplicité à votre nouveau domicile.

Vous n’avez pas d’abonnement à Helix? Découvrez comment débrancher vos autres équipements de Vidéotron.

Pour un déménagement réussi de vos équipements Helix

  1. Assurez-vous d’emporter tous vos équipements : borne Helix, terminal Helix TV, télécommande vocale, relais Wi-Fi, modem pour la Téléphonie Résidentielle, câbles et fils.
  2. Pour le service Helix Internet : dévissez le câble coaxial de la borne, puis débranchez le câble d’alimentation ainsi que le ou les câbles Ethernet, s’il y a lieu.
  3. Pour le service Helix Télé : débranchez le câble HDMI et le bloc d’alimentation du terminal.
  4. Pour le service Téléphonie résidentielle : dévissez le câble coaxial du modem, puis débranchez le câble d’alimentation et les fils du téléphone.
  5. Pour les relais Wi-Fi : débranchez les relais et ne les oubliez pas derrière vous.
  6. Rangez votre équipement dans vos boîtes d’origine ou transportez-les de façon sécuritaire.

À votre nouveau domicile, vous pouvez installer vous-même vos équipements Helix.

Vous pouvez également choisir de faire installer vos équipements Helix par un technicien de Vidéotron. Voyez comment vous préparer à sa visite.

Attention : Si vous décidez d’installer vous-même vos équipements Helix et que votre domicile n’a jamais été raccordé au réseau de Vidéotron ou que le raccordement est trop ancien, un rendez-vous de raccordement préalable à l’auto-installation est nécessaire.

 

Cet article vous a-t-il été utile?