Qu’est-ce que la fonction MAC aléatoire?
La nouvelle fonction MAC aléatoire attribue une adresse aléatoire à un appareil chaque fois qu’il se connecte à un nouveau réseau Wi-Fi.
Impacts sur l’appli Helix Fi
Si vous utilisez des fonctions liées au Contrôle parental, il se pourrait que la fonction MAC aléatoire ait une incidence sur certaines fonctionnalités des profils de l’appli Helix Fi et que vous deviez apporter des changements aux appareils assignés.
Consultez les questions fréquentes ci-dessous pour savoir quelle action entreprendre selon la problématique observée.
Questions fréquentes
Nous nous assurons que les fonctions actuelles de l’appli Helix Fi continuent de fonctionner après les dernières mises à jour de sécurité de vos appareils. Par conséquent, il est possible qu’une copie de votre appareil apparaisse dans l’application.
Si vous voyez une copie, supprimez l’appareil d’origine et conservez la copie plus récente. Veillez à nommer la copie selon vos préférences et à l’assigner à un profil d’utilisateur, au besoin.
Depuis l’onglet Connexion, dans votre profil ou dans la liste des appareils déconnectés sous Appareils, vérifiez s’il y a des appareils déconnectés qui devraient être connectés. Si vous en trouvez un, cherchez une copie de cet appareil sous Appareils, dans l’onglet Connexion.
D’abord, recherchez l’appareil inactif d’origine. S’il est assigné à un profil, allez à la section Personnes de l’appli Helix Fi et sélectionnez l’appareil déconnecté d’origine qui figure dans votre profil. S’il n’est pas assigné à un profil, recherchez l’appareil dans la liste Appareils, sous l’onglet Connexion. Appuyez sur Détails de l’appareil, puis sélectionnez Oublier l’appareil au bas de l’écran.
Pour assigner un appareil actif à un profil :
- Sélectionnez le profil de votre choix et appuyez sur Assigner des appareils.
- Dans la liste des appareils connectés, sélectionnez la copie de l’appareil, puis Assigner. Donnez un nom unique à vos appareils pour éviter toute confusion.
- Une fois que l’appareil est assigné à votre profil, les fonctions et les paramètres précédents devraient revenir à la normale.
Si cela se produit, vous devez reconnecter votre appareil à votre réseau WiFi à domicile.
Vous pourrez ensuite assigner l’appareil à un profil d’utilisateur. Une fois que c’est fait, l’ensemble des fonctions et des paramètres de ce profil (temps d’inactivité programmé, mise en pause du profil, etc.) s’appliqueront à l’appareil.
Nous nous assurons que les fonctions actuelles de l’appli Helix Fi continuent de fonctionner après les dernières mises à jour de sécurité de vos appareils. Par conséquent, il est possible qu’une copie de votre appareil apparaisse dans l’application.
Si vous voyez une copie, supprimez l’appareil d’origine et conservez la copie plus récente. Veillez à nommer la copie selon vos préférences et à l’assigner à un profil d’utilisateur pour que toutes les fonctions de celui-ci soient de nouveau opérationnelles.
Pour gérer cette fonction :
- Dans Réglages, sélectionnez Wi-Fi.
- Appuyez sur l’icône i à côté du réseau Wi-Fi que vous utilisez.
- Activez ou désactivez l’option Adresse Wi-Fi privée.
Pour gérer cette fonction, suivez les étapes. Notez que la marche à suivre peut différer légèrement d’un modèle à un autre.
- Accédez aux paramètres Wi-Fi :
- Samsung : Dans Paramètres, sélectionnez Connexions, puis Wi-Fi.
- Google : Dans Paramètres, sélectionnez Réseau et Internet, puis Internet.
- Appuyez sur l’icône roue d’engrenage à côté du réseau Wi-Fi que vous utilisez.
- Désactivez l’option d’adresse MAC aléatoire :
- Samsung : Sélectionnez Afficher plus, puis Type d’adresse MAC et Adresse MAC du téléphone.
- Google : Sélectionnez Confidentialité, puis Utiliser l’adresse MAC de l’appareil.